mitraillette thompson

Voila l'arme pricipale avec l'us m1 us m1du parachutiste de 1944 , elle possede un chargeur de 20/30 bales , elle peut tirer a 150 mètres sans difficulté et elle a une cadence de tirs de 700 coups/min

Historique du pistolet mitrailleur Thompson M1A1

Confrontée pendant la première guerre mondiale a des combats raprochés dans les tranchées, l'armée américaine souhaite se doter d'un nouveau modèle de mitrailleuse.

Le premier prototype, dessiné par l'ingénieur américain John T. Thompson, est fabriqué en 1920 et sa production à l'échelle industrielle débute à la fin de la même année. Dans un premier temps ignoré par l'armée qui ne semble pas convaincu de ses capacités, le pistolet mitrailleur Thompson est très vite commandé au courant de l'année 1940 par l'armée de Terre et les Marines américains.

Lourd et peu précis, le Thompson M1A1 manque de puissance. Mais il résiste à toutes les conditions météorologiques et apparait comme une arme fiable. Il sera utilisé pendant les guerres de Corée et du Vietnam

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. rémi 04/04/2008

alor matieu et pi la MG42 MP40 colt45 ... non je lol super article

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site