scooter cushman

le scooter crushman etait placé dans des containers a l'embarquement , ces containers etait ensuite parachutés sur le sol francais ainsi que les hommes , il etait petit (1.96 m de longeur , 0.58 m de largeur et 0.96 m de hauteur) , il possedait une puissance de 4.6 ch , il avait une consomation de 1/100 km , il comportait 2 vitesse , 4734 exemplaires de ce scooter constuits en 1944-1945 source : Les vehicules alliés de la  libération  de Francois bertin dans la collection ouest-france

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

1. rémi 07/04/2008

sa devai etre tro cool de rouler avec un engin pareil !!!!!!!!

2. Bill Getz 18/05/2008

Bonjour,

La première photo montre un cushman 53a version amélioré du 53 et produite de 46 à 48. Elle est différente par la présence d'éclairage, des suspensions, d'autres gardes boue ainsi que dizaine d'autres petits détails.

Le cushman n'est pas parachuté dans un conteneur c'est plutôt le welbike qui l'était. Il dispose de deux points de fixation pour le parachute, les gros pneus ballon doivent en théorie amortir l'impacte. Un des anneaux de fixation peut être deviné au sommet de l'arceau entre le garde boue arrière et le réservoir, au niveau du bouchon.

La consommation n'est pas de 1l au 100 mais de 3,92 l/100km ou 60 miles per gallon d'après le TM. Dès que j'aurai fini ma restauration je pourrai la vérifier.

Il semble que c'est très cool à utiliser, à part la poignée de gaz inversé et la vitesse à chercher dans son dos ^^

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site